Palmarès
Les grands moments avec Pipo moteurs
2022
Podium pour Pipo Moteurs & Scuderia Cameron Glickenhaus aux 24h du Mans
2 voitures sur 2 inscrites passent la ligne d’arrivée, se classant à la 3ème et 4ème place.
L’Euro RX1 2022 accueille 2 moteurs Pipo sur le podium , grâce à Anton Marklund (Set Promotion) et Juha Rytkonen (Betomik Racing Team).
Niclas Gronholm est le vainqueur du Championnat Nordique de Rallycross 2022 en classe RallyX Supercar.
Samuel Peu rafle son troisième titre consécutif de Champion de France de Rallycross.
2021
Première participation pour Pipo Moteurs en WEC
2 voitures sur 2 inscrites passent la ligne d’arrivée aux 24h du Mans, se classant à la 4ème et 5ème place.
Samuel Peu décroche son deuxième titre de Champion de France de Rallycross au volant de sa Peugeot 208.
2019
Champion de France de Rallycross en SuperCar avec Samuel Peu et sa Peugeot 208
Champions d’Europe en TCR (par pilotes et par équipe) avec la Hyundai i30N TCR
2018
Première participation en Coupe du monde des voitures de tourisme et titre – pilote et constructeur – avec Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz au volant de leur Hyundai i30 TCR.
Victoire pour la première participation en Euro RX avec Reinis Nittiss
Vice champion de France de Rallyes avec Bryan Bouffier et sa Hyundai i20 R5.
2017
Champion de France rallye Terre avec la Hyundai i20 R5 pilotée par Jordan Berfa
Champion d’Espagne rallye Asphalte avec la Hyundai i20 R5 pilotée par Ivan Ares
Victoire sur les circuits de Zhejiang (Chine) et Adria (Italie) en TCR avec la toute nouvelle Hyundai i30 N TCR pilotée par Gabriele Tarquini
Vice champion du Championnat Nordique RX avec Oliver Solberg
2ème place à Barcelone en Championnat du monde FIA WRX avec Timo Scheider et Team Austria
2016
2ème au Championnat du monde constructeur WRC avec la Hyundai i20 WRC
2ème au Championnat du monde pilote WRC avec Thierry NEUVILLE
2ème au Championnat du monde FIA WRX avec Petter Solberg
3ème place en GRC US avec Brian DEEGAN (Ganassi Racing)
2015
Champion du monde FIA WRX avec Petter Solberg
4 podiums avec la Hyundai i20 WRC
2014
Champion du monde FIA WR avec Petter Solberg
1ère place à Silverstone et au Paul Ricard avec la Bentley Continental GT3
3 podiums dont un doublé en Allemagne avec la Hyundai i20 WRC
Champion de France des rallyes avec Julien Maurin et sa Fiesta WRC pour la seconde fois.
2ème place en GRC US avec Ken Block
2013
3ème au Championnat constructeur WRC – avec la Fiesta WRC
1er du Championnat de France des rallyes avec Julien Maurin et sa Fiesta WRC
2ème place en Rally US avec Ken Block
3ème du Championnat GRC US avec Ken Block
2012
2ème au Championnat constructeur WRC avec la Fiesta WRC
2ème place pour Ken Block aux X-Games
2011
La Fiesta WRC gagne 3 rallyes : la Suède et l’Australie avec Mikko Hirvonen, ainsi que l’Angleterre avec Latvala.
Hirvonen termine 2ème du Championnat pilote à 8 points de Loeb.
2010
Pipo Moteurs marque une nouvelle fois le monde du rallye grâce à sa nouvelle motorisation équipant les Ford Fiesta S2000.
La victoire au Monte Carlo pour sa première sortie avec Mikko Hirvonen démontrant la force de cette nouvelle voiture.
En WRC, Mikko Hirvonen remporte le rallye de Suède et Jari-Matti Latvala gagne la Nouvelle-Zélande et la Finlande.
2009
Quatre victoires de Mikko Hirvonen avec la Focus WRC en Grèce, Pologne, Finlande et Australie. Hirvonen terminera le championnat pilote en deuxième position à 1 point de Sébastien Loeb.
2008
Victoires de la Focus WRC en Suède et Jordanie ainsi que deux doublés en Turquie et au Japon.
2ème place au Championnat pilote et constructeur pour Hirvonen et Ford.
2007
Pipo Moteurs remporte son cinquième titre de champion du monde des constructeurs WRC avec l’équipe BP-Ford.
2006
Fort de son expérience et de ses succès, Pipo Moteurs poursuit l’aventure du WRC. C’est avec Ford et Marcus Gronhölm épaulé par Mikko Hirvonen que Pipo Moteurs a conquis un nouveau titre de champion du monde des constructeurs.
2005
Les 206 WRC poursuivent leur carrière et remportent les Championnats nationaux des rallyes de France (N.Bernardi), Hongrie (J.Toth) et Réunion (P.Ardouin). Elles gagnent également les Championnats des rallyes sur terre en France (J-M.Cuoq) et en Italie (G.Grossi).
Le championnat du Portugal est remporté par M.Campos (Peugeot 206 SP 1600).
Pour sa dernière participation au Championnat du monde des rallyes, Peugeot et la 307 WRC aux mains de Marcus Gronhölm gagnent les rallyes de Finlande et du Japon.
2004
Les 206 WRC motorisées par Pipo Moteurs gagnent les Championnats des rallyes de Finlande (S.Lindholm) et de République Tchèque (S.Vojtek). Le Championnat du Portugal des rallyes est remporté par M.Campos sur Peugeot 206 SP 1600.
Pour sa première participation au Championnat du monde des rallyes, la 307 WRC remporte le rallye de Finlande aux mains de Marcus Gronhölm. Peugeot termine quatrième du Championnat des constructeurs.
2003
Champion d’Europe des rallyes avec B.Thiry sur 206 WRC.
Champion des rallyes de France (A.Bengué) et de Finlande (S.Lindholm), tous deux sur 206 WRC.
En Championnat du monde des rallyes, Marcus Gronhölm remporte les rallyes de Suède, Nouvelle-Zélande et Argentine. Gilles Panizzi gagne le rallye de Catalogne. Peugeot, avec la 206 WRC, termine deuxième du Championnat du monde des Constructeurs.
2002
Champion du monde des rallyes pour la troisième fois consécutive avec Peugeot et la 206 WRC.
Marcus Grönholm est couronné pour la seconde fois de sa carrière.
Champion des rallyes de Finlande (S.Lindholm) et du Portugal (M.Campos) tous deux sur 206 WRC.
2001
Champion du monde des rallyes, titre constructeur, pour Peugeot et la 206 WRC victorieuse aux rallyes de Catalogne (Didier Auriol), Finlande, Grande Bretagne (Marcus Gronhölm), San Remo (Gilles Panizzi) et Suède (Harri Rovanpëra), deuxième aux rallyes du Kenya (Harri Rovanpëra) et au Tour de Corse (Gilles Panizzi), troisième aux rallyes de San Remo et au Tour de Corse (Didier Auriol).
Champion d’Espagne des rallyes avec Luis Monzon sur Peugeot 206 WRC.
Champion du Portugal des rallyes avec Adruzilo Lopes sur Peugeot 206 WRC.
Vice champion de France des rallyes avec Pascal Enjolras sur Peugeot 306 Maxi.
Vice champion de Finlande des rallyes avec Sebastian Lindholm sur Peugeot 206 WRC.
Vice champion des rallyes d’Italie (Renato Travaglia) et de Pologne (Krzystof Holwczyc), tous deux sur Peugeot 206 WRC.
Troisième et quatrième places au championnat d’Amérique du Sud TC 2000 pour Emiliano Spataro et Carlos Bueno, tous les deux sur Peugeot 306 TC 2000.
2000
Champion du monde des rallyes, titre constructeur pour Peugeot et titre pilote pour Marcus Grönholm sur Peugeot 206 WRC, vainqueur des rallyes de Suède, Finlande, Nouvelle-Zélande et Australie.
Champion des rallyes en Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Réunion et Suisse (Peugeot 306 Maxi).
Victoire de Gilles Panizzi au Tour de Corse et au rallye de San Remo (Italie) sur Peugeot 206 WRC.
1999
Champion d’Amérique du Sud de Supertourisme avec Carlos Bueno sur Peugeot 406.
Vainqueur du Championnat des rallyes en : Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Réunion et Suisse (Peugeot 306 Maxi).
Vainqueur des 24 heures de Spa-Francorchamps avec Frédéric Bouvy, Didier Defourny et Kurt Mollenkens sur Peugeot 306 Maxi.
1998
Champion d’Amérique du Sud de Supertourisme avec Carlos Bueno sur Peugeot 406.
Champion des rallyes en Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Réunion et Suisse (Peugeot 306 Maxi).
Vice Champion d’Allemagne de Supertourisme avec Laurent Aïello sur Peugeot 406.
Deuxième aux 24 heures de Spa-Francorchamp avec Anthony Beltoise, Frédéric Bouvy et Manuel Collard sur Peugeot 306 Procar.
1997
Champion d’Allemagne de Supertourisme (STW) avec Laurent Aïello sur Peugeot 406.
Champion de France des rallyes pour Gilles Panizzi sur Peugeot 306 Maxi.
Champion des rallyes en Belgique, Italie, Portugal, Réunion et Suisse (Peugeot 306 Maxi et Peugeot 306 S16, groupe A).
Vice Champion d’Amérique du Sud de Supertourisme avec Juan Manuel Fangio Jr. sur Peugeot 406.
1996
Champion de France des rallyes avec Gilles Panizzi sur Peugeot 306 Maxi.
Deuxième au Rallye de Monte-Carlo avec François Delecour sur Peugeot 306 Maxi.
1995
Vainqueur du Trophée Andros, catégorie 2 litres, avec Paul Belmondo, Jacques Laffite, Jean-Pierre Malcher et Christophe Vaison (Peugeot 306).
Vice Champion de France de Supertourisme avec Laurent Aïello sur Peugeot 405 Mi 16.
1994
Champion d’Europe de la montagne avec Pancho Egozkue (Osella-BMW).
Champion de France de Supertourisme avec Laurent Aïello sur Peugeot 405 Mi 16.
Champion de France de la montagne avec Christian Debias (Martini-BMW).
Victoires au Trophée Andros avec Yvan Müller et Marcel Tarrès.
1993
Champion d’Europe de la montagne avec Pancho Egozkue (Osella-BMW).
Victoires au Trophée Andros avec Bertrand Ballas, Jean-Pierre Malcher, Yvan Muller et Marcel Tarrès.
1992
Champion d’Europe de la montagne avec Andrés Vilariño (Osella-BMW).
Vice Champion d’Espagne de Supertourisme avec « Bepe » Bassas (BMW-M3).
Vainqueur des 24 heures de Chamonix avec Michel Ferté et Jean-Pierre Malcher sur BMW-M3.
1991
Champion d’Europe de la montagne avec Andrés Vilariño (Osella-BMW).
1990
Champion d’Europe de la montagne avec Andrés Vilariño (Osella-BMW).
Champion de France de Supertourisme avec Jean-Pierre Malcher (BMW).
Victoire aux 24 heures de Chamonix.
1989
Champion d’Europe de la montagne avec Andrés Vilariño (Osella-BMW).
Champion de France de Supertourisme avec Jean-Pierre Malcher (BMW).
Victoire aux 24 heures de Chamonix.
1988
Vainqueur du Critérium de Supertourisme avec Jean-Claude Basso.
1987
Vainqueur du Rallye de Monte-Carlo, groupe N, avec François Chauche.
Victoire aux 24 heures de Chamonix.
1986
Victoire aux 24 heures de Chamonix.
Champion de France de Rally-Cross avec Alain Coppier et Max Mamers (BMW 325i).
1980
Champion de France de la montagne, catégorie prototype, avec Freddy Roland.
1977
Champion de France de la montagne avec Christian Debias.
1976
Champion de France de la montagne, catégorie prototype, avec Marc Pozet.
1975
Champion d’Europe de Formule 2 avec Jacques Laffite (Martini-BMW).