Nos offres

Moteurs
Compétition

Si le futur de l’automobile semble se diriger vers l’électrique et l’hydrogène, il ne faut pas négliger les perspectives d’émergence des carburants verts. Dans ce contexte, les moteurs à combustion doivent évoluer pour supporter ces nouveaux mélanges.

Pipo Moteurs concentre ses recherches pour l’adaptation de ses moteurs à ces nouveaux carburants dévéloppés constamment, plus efficaces et moins polluants, pouvant offrir une seconde vie aux moteurs thermiques.

 Moteurs
Hydrogène

Plus économique que la pile à combustible, le moteur thermique à combustion interne à hydrogène permet d’injecter directement le gaz dans le véhicule. L’hydrogène n’a pas besoin d’être extrêmement pur, les émissions de gaz à effet de serre s’avèrent très faibles.

Mais le détail qui fait la différence, c’est la durée de vie de cet équipement qui reste identique à celle des motorisations classiques essence et diesel. Pipo Moteurs mise sur tous ces atouts qui pourraient assurer la transition énergétique.

Moteurs & pièces
sur-mesure

La rétro-ingénierie est un concept ancestral qui n’a cessé d’évoluer au fil des décennies, parallèlement aux dernières avancées technologiques et aux pratiques industrielles.

Chez Pipo Moteurs, on utilise la retro-ingénierie pour créer une nouvelle pièce à partir d’une conception existante, créer une nouvelle pièce en interface avec une pièce existante ou alors optimiser ou personnaliser un produit existant, afin de mieux répondre à tout projet de développement moteur ou pièce spécifique.

    Ils nous font confiance