Retour sur le succès de la Journée de Conférences Hydrogène du 30 mars
La Journée de Conférences sur l’hydrogène, organisée par la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) et le laboratoire Prisme, s’est révélée être un succès au-delà de toutes les attentes, réunissant 280 participants, parmi lesquels des constructeurs et équipementiers. L’événement a été marqué par la présence de moteurs et de véhicules innovants, dont le moteur à combustion interne signé Pipo Moteurs.
Chez Pipo Moteurs, cette journée a confirmé la direction prise dans leurs projets, notamment suite à la récente confirmation de l’UE que les moteurs thermiques peuvent coexister avec d’autres sources d’énergie, pourvu qu’ils respectent les seuils d’émission de CO2 et de polluants. Cela renforce l’engagement de Pipo Moteurs dans le développement de moteurs H2, promouvant une technologie propre et conforme aux normes environnementales.
Dans le cadre du partenariat solide entre Prisme et Pipo Moteurs, nous avons eu l’honneur d’être chaleureusement accueillis par Fabrice Foucher, pour une visite approfondie des locaux du Laboratoire Prisme à Orléans. Cette visite a permis de découvrir la pluridisciplinarité du laboratoire, englobant des domaines tels que la combustion dans les moteurs, l’énergétique, l’aérodynamique, la mécanique des matériaux, le traitement du signal et de l’image, l’automatique et la robotique.
En particulier, dans le domaine de la combustion, le laboratoire Prisme se dote continuellement de nouveaux moyens d’essais, suivant le rythme des recherches menées sur les combustions alternatives, comme les moteurs à combustion interne à hydrogène. Cette collaboration dynamique souligne notre engagement commun en faveur de l’innovation et de la recherche constante de solutions durables pour l’avenir de la mobilité.